Règlement Interieur et Adhesion AirFrag Team

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règlement Interieur et Adhesion AirFrag Team

Message par Ricain le Lun 23 Sep - 21:11

Bonjour à tous.
Afin d'optimiser la bonne humeur ainsi que la sécurité de tous durant les parties, merci de bien vouloir respecter les règles de base qui vont suivre. Ces dernières peuvent éventuellement être modifiées sur place en fonction des scénarios ou des types de parties.
N'oubliez pas qu'en jeu il est nécessaire que vous fassiez attention à vous et aux autres.

La pratique de l’Airsoft repose sur le fair-play, le respect des joueurs et des règles. Tout manquement au respect se traduit par un avertissement, voir l’exclusion du terrain en cas de manquement grave ou répété



Règlement de JEU:

Petit rappel de base: l' Airsoft avec des répliques de plus de 0.07J est interdit aux moins de 18 ans.

-Charte de puissance et distance d'engagement-

Voici la charte de puissance a respecter OBLIGATOIREMENT sur notre/nos terrain/s.

Les GBB/PA C02 ne doivent pas dépasser 350 fps MAX. Pas de distance minimum d'engagement PAS DE FREEZE DONC.

Le FULL AUTO est autorisé jusqu'à 350 fps MAX, UNIQUEMENT pour les GUNNER. Distance d'engagement minimum= 15 M

SEMI AUTO only pour les répliques qui développent une vélocité allant jusqu'à 400 fps MAX. Distance d'engagement minimum= 10 M
Les AEG de -330 fps n'ont pas de distance minimum d'engagement, mais privilegiez toute de meme le GBB.

Seuls les BOLTS/FUSILS A VERROU sont autorisés à tirer jusqu'à 463 fps MAX(=2 Joules). Distance d'engagement minimum= 15 M

Toutes ces mesures sont effectuées au chrony XCortech et à la 0,20 gr. Les répliques sont testées avec le hop-up réglé. Un tableau de conversion est à votre disposition dans la Zone Neutre.

-Règles de sécurité-

-LE PORT DE LUNETTES DE PROTECTION EST STRICTEMENT OBLIGATOIRE SUR LE TERRAIN ET SUR LE STAND DE TIR!
L'UNIQUE endroit où il est possible de les retirer durant le jeu est la ZONE NEUTRE. En cas de problème ou de buée, merci de vous diriger vers cette dernière pour régler votre soucis!

-Les "Tirs à la libanaise" ou tirs au jugé/sans visu/ à l'aveugle sont INTERDITS.

-Le port de Rangers, Chaussures d'Intervention, Chaussures de Sécurité, Chaussures de Randonnée est FORTEMENT conseillé. Il en va de vos chevilles!

-Les tirs à la tête sont à éviter autant que possible.

-On ne tire pas sur un joueur en train de monter/descendre d'une Tour pour éviter toute chute!

-Seuls les tirs au PA et pompes sont autorisés entre deux joueurs qui s'affrontent à l'interieur du "BLOCK". Un joueur à l'interieur du "BLOCK" peut néanmoins tirer avec sa réplique longue sur un joueur à l'exterieur.

-Hormis dans le cadre d'un scénario spécifique, l'utilisation de pétards, grenades Pyrotechniques(quelles soient Home made ou commerciales). Tornado/ Kimera/ Cyclone, 40mm etc...toute grenade réutilisable fonctionnant au gaz est autorisée. L 'usage des grenades ATR/Kyou/APS CO2 à enveloppe consommable est interdit.

-Fumigènes autorisés en automne, hiver, printemps...sauf contre-indication de l'orga du jour.

-Avant de pénétrer dans la ZONE NEUTRE, merci de:
1= désengager le/s chargeur/s de votre/vos réplique/s. AUCUN chargeur ne doit être engagé en ZONE NEUTRE.
2= tirer un coup en SEMI pour être sûr qu'aucune bille n'est restée dans le hop-up.
3= basculer votre sélecteur en SAFE.

-TIRS INTERDITS EN ZONE NEUTRE, MÊME A VIDE! TOUTE RÉPLIQUE DOIT ETRE CONSIDÉRÉE COMME CHARGÉE!

-La consommation d'alcool est autorisée, à condition qu'elle soit RAISONNABLE.

-La consommation de Substances Illicites est bien entendue INTERDITE.


-Règles de jeu-

-Nous autorisons 2 types de "TOUCHE", la touche à distance et la touche au contact.

\La touche à distance/
Un joueur touché par une bille doit se déclarer haut et fort "out!" ou "touché!". Si la bille provient d’un équipier(tir ami) vous êtes tout de même déclaré out.
Dans le doute d’une touche vous vous déclarez "out".
Une fois qu'il s'est déclaré "out" le joueur doit attendre 30 secondes sur place. Il doit garder les mains en l'air et ne pas faire action de jeu, afin de ne pas être confondu avec les autres joueurs.

\La touche au contact/
En combat rapproché il est possible de touché par un contact direct un adversaire, sans utiliser de bille. Ce contact peut se faire via une réplique(crosse, canon etc...) ou un couteau plastique mou. Le contact doit se faire avec réplique/couteau contre le corps de l'adversaire et sans violence(évitez de mettre un coup de crosse dans la figure de votre copain en face...). La réplique doit être chargée et approvisionnée en cas de doute sur la validité de la touche au contact(tir de confirmation).
Lorsque le joueur est touché au contact, il doit se diriger IMMÉDIATEMENT vers un point de respawn en restant discret afin de ne pas révéler la présence de son adversaire !

-La réplique fait aussi partie de la zone de touche! Si la réplique en cours d'utilisation est touchée et que le joueur n'a pas de réplique de secours sur lui(GBB par exemple), alors ce dernier est "out".
Si au contraire la réplique du joueur est touchée mais que ce dernier a par exemple un GBB sur lui, il peut laisser la réplique touchée sur place en annonçant "réplique out" et continuer à jouer avec son GBB.
Bien sûr le prêt de réplique par un partenaire pour éviter d'être touché est INTERDIT dans cette situation.
Si une réplique est touchée dans son holster(donc si elle n'est pas dans les mains de l'adversaire) alors le joueur visé est "out".

-Un joueur touché ne peut pas (et ne doit pas) communiquer aux autres joueurs sur les positions de l’adversaire tant qu’il n’est pas soigné ou qu’il n’a pas rejoint un point de respawn.

-Selon les scénarios des MEDICS seront désignés dans chaque équipe. Ces MEDICS peuvent "soigner" les joueurs "out" de leur équipe.
Un joueur qui vient de se faire touché se déclare "out" et compte 30 secondes. Durant ces 30 secondes il peut appeler un MEDIC à l'aide.
Il doit rester sur place (sauf cas exceptionnels : s’écarter d’une trajectoire d’échange de billes. Il peut aussi être déplacé par un équipier sur une courte distance (pour le rapprocher d’un MEDIC par exemple)
Passé le délai de 30 secondes, si aucun MEDIC ne se manifeste, le joueur touché se déclare de nouveau en criant « OUT DEF !» et se dirige vers un point de respawn.
Pour soigner un joueur le MEDIC doit le toucher pendant 5 secondes. Le joueur soigné peut alors retourner en jeu en criant "Retour en jeu".

-Un joueur ne peut pas se faire soigner 2 fois de suite : s’il s’est déjà fait soigner et qu’il se fait de nouveau toucher, il doit se déclarer "out" et rejoindre un point de respawn. Lorsqu’il revient en jeu, il a de nouveau la possibilité de se faire soigner.

-Un MEDIC peut être soigné par n'importe quel joueur.

-Respawn-

En fonction des scénarios des respawns pour chaque équipe sont désignés sur le terrain, ils peuvent être fixes ou mobiles.Pendant son trajet vers le point de respawn, le joueur "out" doit se signaler en criant " OUT ! " lorsque c’est nécessaire.
Il n’y a pas de temps minimum d’attente au point de respawn, un joueur peut repartir en jeu immédiatement après l’avoir atteint.

-L' usage des grenades-

-Tornado/ Kimera/ Cyclone, 40mm etc...toute grenade réutilisable fonctionnant au gaz ou CO2 est autorisée. Néanmoins l'usage des grenades ATR/Kyou/APS CO2 à enveloppe consommable se fera avec l'accord de l'ensemble des joueurs dû à la puissance de leur détonation.
Bien sûr pour qu'elle soit jugée efficace elle doit "exploser" et être chargée en gaz et billes.

-Les grenades à main se lancent en "cuillère" et on ne vise pas à faire un tir direct sur un joueur!

-Les grenades à main doivent être annoncées en criant "GRENADE"!

-Une grenade à main est efficace dans un rayon de 5 mètres autour du point de détonation, + la portée des billes propulsées par cette dernière. Autrement dit tout joueur dans un rayon de 5 mètres de "l'explosion" est automatiquement "out", même si les joueurs n'ont pas été touchés par les billes éjectées de la grenade. Passé le rayon de 5 mètres les billes de la grenade peuvent encore toucher des joueurs.
Aucune couverture n'est considérée efficace pour se protéger dans un rayon de 5 mètres, donc inutile de vous cacher derrière une palette, un arbre...

-Une grenade à main qui explose dans une structure(bunker, camp/base...) élimine tous les occupants. Les tours font partie des camps et donc si une grenade explose dans le camp alors le tireur de la tour est "out" tout comme ses collègues en bas. N'oubliez pas la portée des billes de la grenade, qui peuvent éventuellement atteindre des joueurs hors du camp Wink

-Une grenade 40mm de lance grenade (m203 par exemple) à le même effet qu'une grenade à main, sauf que le rayon d'action se trouve autour du point d'impact, et que tous les joueurs situés dans l'alignement du M203 lors du tir sont "out" sur une dizaine de mètres+ portée des billes. Elle est d'ailleurs plus efficace pour faire du tir direct, grâce à la portée plus importante des billes.

-Dans le "BLOCK" la détonation d'une grenade élimine uniquement les occupants de la pièce où elle a explosée, contrairement aux autres forts. Attention tout de même aux billes qui peuvent ricocher dans les couloirs et toucher des joueurs qui pensaient être à couvert!

-Usage des boucliers-

Les boucliers sont autorisés en partie. Un des d'ailleurs mis à disposition dans la ZONE NEUTRE. Les porteurs de boucliers ne peuvent utiliser que leur GBB.
Lorsqu’ une grenade (Airsoft, Tornado, 40mm…) éclate à proximité d’un bouclier, elle neutralise le bouclier et le porteur est déclaré "out". et tout joueur dans un rayon de 5m.
Le porteur doit déclarer "BOUCLIER OUT !" et immédiatement laisser le bouclier par terre à plat ou contre un mur.
Le bouclier ne peut être utilisé par un autre joueur : il doit être rapporté en zone de respawn pour être utilisé de nouveau.

-Le bon sens-


-Chaque joueur remmène ses déchets, merci de laisser le terrain propre(cela inclus les cartouches de CO2 par exemple) ainsi que la ZONE NEUTRE.

-Enfin, lors de l'organisation des parties il est évident que le respect des heures et des points de rendez vous est préférable. En cas d'indisponibilité où d'incompatibilité avec l'heure prévue merci de prévenir au plus tôt, et non la veille pour le lendemain.

-Merci de ne pas manipuler les répliques des autres joueurs sans autorisation Wink

-Merci de vous garer avant la ZONE NEUTRE et non le long du terrain afin d'éviter les tirs sur les véhicules.


Règlement sur le forum:


-Parce qu'on est civilisé, on se présente avant de participer sur le forum.

-On peut chambrer, rigoler et déconner, mais il ne faut pas non plus pourrir le forum d'insultes.

-On peut s'expliquer sur le forum, du moment que ça reste constructif et plein de sang froid.

-Ceci est un forum d'airsoft, donc on doit y parler d'airsoft majoritairement. Le seul sous forum où l'on peut parler de tout et de rien est le "BAR", merci d'en tenir compte.

-Il est demandé a chacun de participer régulièrement au forum, afin de se tenir au courant des dernières nouvelles, ainsi que des parties.



COMMENT ADHERER/DECOUVRIR NOTRE ASSOCIATION?


Plus on est de fous plus on rit! Aussi nous sommes continuellement à la recherche de nouveaux joueurs pour échanger de la billes. Nous acceptons les joueurs Freelance débutants et équipés. Nous pouvons fournir aussi fournir du matériel selon certaines conditions.

Il y a donc 2 cas:

CAS n1: le Freelance n'est pas équipé en billes/lunettes/répliques. L'asso lui propose 2 journées d'essai à 5 euros/la journée(au lieu de 10), avec fourniture des billes/lunette et réplique. Si passées ces 2 parties d'essai le nouveau ne souhaite ni adhérer ni s'équiper, mais souhaite revenir occasionnellement alors la journée lui sera facturée 10 Euros (tout fourni).

CAS n2: Le nouveau ne connait personne de l'association et nous a trouvé lors de ses recherches perso. Néanmoins il a son propre matos. Il pourra bénéficier des 2 journées d'essai GRATUITES. Mais si passées ces deux journées il souhaite rester Freelance, il lui incombera une PAF de 3 euros/la journée




Attention, l’adhésion a notre association n'est pas une décision a prendre à la légère, être adhérent est une responsabilité. Nous recherchons des joueurs motivés et ayant la même vision de l'Airsoft que nous, c'est à dire un Airsoft Responsable ou Fair play et Fun sont maîtres mots. Donc si vous partagez notre vision de notre loisir alors n’hésitez pas! Nous serons ravi de vous compter parmi nous.

Néanmoins et comme toute association nous avons quelques critères de choix^^

Le joueur souhaitant intégrer l'association devra:

1- s'acquitter d'une cotisation annuelle dont le montant aura été établi lors de l'AG précédent sa demande

2-se munir du matériel minimum nécessaire à la pratique de l'airsoft RESPONSABLE( cad réplique de puissance adapté a notre charte/ lunettes
de protection/ chaussures montante, de randonnée, sécurité ou de qualité militaire).

3-se munir de la tenue commune officielle de l'association, qui est le MTP anglais( haut+bas) dans un délais de 2 mois.

4-participer régulièrement sur le Facebook/Forum

5-être un minimum présent aux journées travaux/réunions

6- respecter la charte de l'association ainsi que le règlement de jeu.

En cas de non respect d'un de ces 5 critères, le bureau se réserve le droit d'interdire de terrain, voir d'expulser un joueur de l'association, sans possibilité de remboursement de la cotisation.

PS: Les adhérents depuis janvier 2016 qui n'ont pas encore "validés" leur inscription(n'ont toujours pas leur tenue MTP), vous avez encore deux mois dernier délais a compter d'aujourd'hui 5 juillet 2016, pour vous la procurer. Sachant quelle vous ai demandée depuis votre inscription, soit 7 mois aujourd'hui... Passer ce dernier délais votre adhésion sera annulée sans possibilité de remboursement.


Dernière édition par Ricain le Mar 9 Mai - 22:55, édité 6 fois
avatar
Ricain
Admin

Messages : 996
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 24
Localisation : Longué

Voir le profil de l'utilisateur http://airfragteam.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règlement Interieur et Adhesion AirFrag Team

Message par Tom Maugeais le Mer 17 Aoû - 23:53

Pour le coup, coté sniper, je serais plutôt d'avis a mettre 500 fps, et distance mini 20 mètres .........

Tom Maugeais

Messages : 65
Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 24
Localisation : Saint Mathurin/Loire

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règlement Interieur et Adhesion AirFrag Team

Message par Ricain le Jeu 18 Aoû - 21:26

Ou pas, l'airsoft en France c'est 450 fps max(460 en comptant le pourcentage acceptable).
Donc NON
avatar
Ricain
Admin

Messages : 996
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 24
Localisation : Longué

Voir le profil de l'utilisateur http://airfragteam.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règlement Interieur et Adhesion AirFrag Team

Message par ludovic laurent le Mar 31 Jan - 21:04

bonjour j aimerai adhérer a votre association je m appel mr laurent ludovic j ai 38 ans je pratique le airsoft depuis plus de 10 ans je viens d arriver dans la région . il n y a pas de numero de tel sur votre forum pour vous contacté je vous donne le mien 0782521241 merci d avance

ludovic laurent

Messages : 3
Date d'inscription : 31/01/2017
Age : 38
Localisation : champigné

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règlement Interieur et Adhesion AirFrag Team

Message par Eldrair le Mar 31 Jan - 22:55

Bonjour Ludovic, le plus simple est de passer par la case présentation du forum^^
avatar
Eldrair

Messages : 223
Date d'inscription : 08/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règlement Interieur et Adhesion AirFrag Team

Message par Ricain le Mar 31 Jan - 23:22

Oui créer un Nouveau topic(bouton "nouveau") a cet endroit: http://airfragteam.forumactif.org/f21-membres-du-forum
avatar
Ricain
Admin

Messages : 996
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 24
Localisation : Longué

Voir le profil de l'utilisateur http://airfragteam.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règlement Interieur et Adhesion AirFrag Team

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum