#REALSIM Strike Team 15.01.2017

#REALSIM Strike Team 15.01.2017

Message par Ricain le Ven 20 Jan - 20:02

Date: 15.01.2017
Lieu: Maisdon sur Sèvre
Associations/Equipes représentées: Strike Team/ ASF / CATS
Type de jeu: REALSIM
AFT présents: Djé et Jo

#REALSIM

Que dire de cette partie où nous avons experimenté un nouveau mode de jeu? Il est vrai, sur le papier, les règles #Realsim de la Strike peuvent faire peur...
10min d'attente en cas de touche critique, munitions limitées...bref faut savoir ce qu'on veut pour y aller.
Mais finalement, avec l'agencement du terrain, et les objectifs proposés, tout s'est superbement bien goupillé! Je pense pouvoir parler au nom de Jerôme et dire qu'on a vraiment kiffé notre journée, malgré la petite pluie.

Avant d'attaquer le compte rendu et la vidéo je vous conseille de relire vite fait les règles.

8h30: arrivée au terrain, après +/- 1h30 de route. Nous avons 30min d'avance, le terrain est situé au bord de la route, et fermé par une barrière type voie ferrée.
9h: ponctualité totale! Les ASF, la CATS puis la Strike arrivent presque en même temps. On est pas à la AIRFRAG hein^^ Nous échangeons quelques mots puis nous rentrons nous installer dans la zone neutre, bien protégée/aménagée. Un joueur a apporté une bâche couvrant toute la superficie de la ZN, au poil, nous serons au sec.

La matinée! Parlons en!

Après un rapide briefing/rappel des règles #REALSIM nous graillons nos chargeurs en capacité réelle(30 cps pour nos m4 donc, 15 pour les chargeurs de PA). A savoir que nous avons droit à 2 dotations de 300 billes(Fusil d'assaut) pour la journée, ainsi que de 2 dotations de 50 coups(Pistolet). Soit grosso merdo 350 cps/demie journée.
N'ayant que 6 chargeurs m4 30 cps, je n'ai pas pu emmener les 300 billes de la dotation avec moi. Il m'a fallu laisser l'excédent à notre QG(utilisable à tout moment en retournant au QG). Pas de BB loader sur soi pendant le jeu, uniquement les chargeurs.
Au final la dotation prévue à largement subvenue à mes besoins, puisqu'il me restait +/1 150 billes d'excedent, sans compter les chargeurs encore pleins de la matinée.
Perception des Pyros et Bouchons d'oreilles. #jesuistympans

Un temps bof bof, mais on s'en fou, on vient faire de l'airsoft! Pas bronzer Very Happy
Le jeu est beaucoup plus strategique que d'habitude! Une touche pénalise réellement le joueur, mais encore plus son équipe... Dans le pire des cas, un joueur touché peut être indisponible 25 minutes! 10 minutes de touche légère si non soignée, auquel vient s'ajouter 10min de touche critique, puis 5 minutes d'attente au Spawn si la touche critique n'est pas traitée...

Sortir un mec à enfin de la valeur! Oubliez le rush! Ici l'objectif principal est de preserver l' intégrité de son équipe, puis de remplir les objectifs(l'un ne peut se faire sans l'autre!!), ce qui implique d'être ultra mobile et réactif, on contourne, on re-contourne...
Pour ma part je n'ai jamais attendu plus de 15 minutes(10 min touche critique+5 min d'attente au spawn), et j'ai souvent pris des tirs critiques xD Tirs à la tête, torse, grenade... excellente en passant!

Le scénario était un mix entre R&D, récupération d'items, décodage, tout cela agrémenté de QR Codes a flasher avec son Smartphone(et l'appli nécessaire)pour avoir plus de précisions sur les objectifs, ces derniers devant être remplis un par un, dans l'ordre.
Nous avons bien patiné le matin, l' Alpha team nous a mis à rude épreuve.

Petite pause de 30-45min, de quoi avaler quelque chose vite fait, échanger un peu sur la matinée, puis c'est reparti!

Après-Midi

Une fois arrivé au QG, nous pouvons utiliser notre deuxieme dotation(en l'ajoutant à la premiere pour ma part).
Nous reprenons alors les objectifs où nous les avons laissé le matin, mais avec plus d'efficacité que le matin! Nous trouvons le dernier item nécessaire à la fabrication de la bombe pour détruire l'antenne relais ennemie(3 items au total, j'ai trouvé le premier, Djé le deuxieme).
Nous nous rendons compte que l'Alpha ne remplie pas les objectifs dans l'ordre, ce qui nous bloquait donc le matin... petit rappel de l'orga puis le scenario reprend, dans le bon sens cette fois. Mais toujours avec la même bonne humeur!
Nous prenons le dessus, remplissons nos objectifs uns à uns, malgré quelques assauts meurtriers de l'A-team(dont un qui leur a permis de remonter jusqu'à notre QG).

Nous détruisons l'antenne avec la bombe assemblée( C4 pyrotechnique avec détonateur filaire, le tout electrique! ClAAAAaaaaaAAAAAsse!). Il y a pas à dire, la pyrotechnie fournie est d'excellente qualité! Ce n'est pas de l' Enola Gay! Fumigene/ grenade, la Strike a un bon fournisseur!
pig
Blague: chaque équipe devait avoir un lot de grenades et de fumi. Sauf qu'au final la Bravo avait toutes les Grenade, et l' Alpha tout les fumis...A savoir que les deux modèles sont quasi identiques!(même couleur, même forme, juste une étiquette change^^).

Petit clin d'oeil à l' A-Team, et surtout au gars qui à lancer sa pyro le matin en s'attendant à une explosion, et qui au final à eu un nuage de fumée xD Heureusement pour nous! L'après midi le soucis a été bien entendu corrigé, les grenades partagées Wink
pig

Le C4 ennemi explose peut de temps après le nôtre, sonnant la fin de la journée.

Petit debriefing, mais à l'unanimité nous étions d'accord pour dire que c'était une très bonne première partie #Realsim. Le scénario, le fair play , l'ambiance, le respect des règles...tout y était. En tout cas pour nous 2 nous plaçons cette partie sans mal dans le top 3 de nos meilleurs parties, même meilleures que les Wildtrigger en ce qui me concerne. Nous reviendrons c'est sûr! Et dès le 12 fevrier!

Enfin pour finir, voici la fameuse vidéo, bon visionnage en 720p 60 fps:

Conclusion:

+1 pyro de qualité fournie
+bouchons d'oreille fournis
+terrain aménagé! Imaginez 6-7 BLOCK sur un terrain de 1ha , entouré par un petit bois/roncier...Possibilité de contourner/bouger sans être vu.
+Fair play
+Ambiance
+Jeu Strategique, #REALSIM POWAAAA
+Pas si loin de chez nous
+Prix: -12Euros la journée, avec matos fourni

-Météo? Pourrait faire beau quand même xD
-Dur dur de ne pas crier "out", pour ma part en tout cas!
Ricain
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://airfragteam.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: #REALSIM Strike Team 15.01.2017

Message par Arthur - cancero le Ven 20 Jan - 20:50

Super débriefing !! Et la vidéo est géniale !!
Arthur - cancero

Message par dje49 le Ven 20 Jan - 21:03

le mieux c'est d'y être ^^
dje49

Message par Arthur - cancero le Ven 20 Jan - 21:44

J'imagine bien, ça devait être fou
Arthur - cancero

Message par Ricain le Sam 21 Jan - 8:42

Et au final il y a peu de grenades en vidéo Smile mais a la fin il y a eu plusieurs lancés a suivre!
J'en profites pour vous demander de ne pas diffuser la vidéo. Avec la Strike on veut quelle reste interne au forum et au groupe du Domaine de Maisdon pour l'instant. Merci
Ricain
Admin

Message par Vincent bernier le Sam 21 Jan - 11:24

Combien de participent pour cette journée ?
Vincent bernier

Message par Ricain le Sam 21 Jan - 11:41

16 il me semble. Le terrain permet max une petite vingtaine de joueurs.
Ricain
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé