Debriefing BATTLEFIELD WT terrain MOBLE 26.02.17

Aller en bas

Debriefing BATTLEFIELD WT terrain MOBLE 26.02.17

Message par Ricain le Lun 27 Fév - 19:24

Date: 26.02.2017
Lieu: Gorron(53)/ Terrain WT Moble
Associations/Equipes représentées connues: FTS, SQUAD ARES, INDIAN AIRSOFT, STAR, CPC44...
Type de jeu: BATTLEFIELD Classique
AFT présents: Djé, Eldrair, Toubibe, Bernier, Jo(Miss pour les photos). Je mentionne en passant la présence de notre Gaudich nationale ainsi que de Tim.

Effectif: +/- 40 joueurs

BATTLEFIELD MOBLE: DRUGS WAR

C'est parti!

Que dire de cette journée? J'esperais beaucoup de cette journée et surtout du type de partie proposé, et mon avis est finalement très mitigé.

Avant de poursuivre je vais expliquer ce que Wildtrigger entend par "BATTLEFIELD": en gros durant cette journée, une grosse partie des terrains WT se retrouvent "connectés", les victoires/défaites de chaque camp sur chaque terrain ont une influence sur le deroulement du jeu sur tous les terrains et donc sur toutes les équipes. Bon ça c'est sur le papier, mais faut croire que nous n'etions pas sur le bon terrain! En effet, je m'attendais à un scénario rythmé et des bonus malus à obtenir au fil des objectifs, bonus/malus dont les autres équipes des autres terrains seraient impactées. Je m'attendais aussi à profiter des succès des autres CAMOS des autres terrains... Passons à la réalité du 26.02.17, BATTLEFIELD sur le theme "Drugs War", ou plus largement "Cartel de la drogue"(CIVIL) VS "police"(CAMOS).

Après 2h15-30 de route nous voici arrivés sur le terrain, un ancien ATLAS(magasin type Conforama)...parking a disposition proche de l'entrée, super pour décharger. Les copains sont déjà là, sauf Chocapic, qui arrive après tout le monde comme d'habitude xD
Matos déchargé dans une ZONE NEUTRE très bien protégée et pour le coup aménagée... si on oublie l'absence de lumière. Une fois équipé, petit check des résa, puis chrony. Pas de soucis pour ma part.
C'est parti pour le briefing, très bien expliqué(orga très à l'aise, ça change de Mjolk), un poil désordonné mais toutes les règles sont correctement expliquées, mais les nouvelles concernant le Team Kill, Orga Kill, Out Kill:
En gros, désormais, un joueur qui tire sur un coequipier, un joueur déjà out, ou sur un orga, se retrouve out lui aussi. Règle très très confuse(pas la faute de l'orga! il y a eu beaucoup trop d'abus), et pas forcément observée, voir abusément utilisée. J'y reviendrais plus tard.

Nous apprenons alors, avec étonnement voir déception, que notre terrain se jouera en Speedtrigger(partie rapide, type rush) et que les victoires apporteront des Médics aux équipes de même camp que celle du vainqueur, sur tous les terrains. Bon après tout ce n'est pas grave, il y a moyen de s'amuser quand même.
La première partie est un deathmatch avec recherche d'items(2 au total) sur le terrain. Chaque équipe se voit octroyer 2 téléphones portables, à protéger, tout en essayant de voler ceux des adversaires.
Le terrain est globalement en 3 parties:
-le haut où se trouve le spawn A
-le bas où se trouve le spawn B
-la zone noire

Sachant que pour passer du haut au bas il faut passer par 1 des 3 accès en goulot d' étranglement qui se terminent en escaliers.

Phase 1: Nous débutons sans le spawn A, le plus proche de la ZN, ça joue, c'est marrant sur ce terrain, j'aime bien, pleins de petites barricades, protections en tout genre et aménagements en palettes, mais petit à petit quelque chose merdouille. En effet la ARES et la FTS(civil) nous mettent à mal, l'écart de niveau est flagrant et ils sont très mobiles et coordonnés, mais plus chiant que ça nous ne pouvons plus sortir du SPAWN sans se faire toucher...je reçois même des tirs alors que je suis dans le respawn!
Une équipe de Civil à monté sa tente sur 2 des 3 passages, ce qui en soit n'est pas un probleme...sauf qu'ils tirent directement sur le Respawn! Tu reviens en jeu, tu es descendu au bout de 3m...Campe inutile et totalement gratuit qui plus est...ils ne cherchaient même pas les objectifs. Nous non plus d'ailleurs, trop occupés à rusher et essayer de les déloger de là pour permettre aux gens de respawner. Bref nous prenons une grosse volée, les Civils ayant récupérés la totalité des items et nous zéro...
Petit bilan de la phase 1: les Civils de tous les terrains gagnent 2 médics(toujours 0 pour les CAMOS). Mais grosse surprise, les succès des teams sur les autres terrains n'ont aucun impact sur le notre! Que ce soit Civil ou Camo...en gros pour Moble la Battlefield ne va que dans un sens --'

Phase 2: nous échangeons les Spawns et c'est reparti, tout en restant sur le même type de partie. Notre Spawn B devient très vite pris pour cible par les Civils plus entreprenants. Seuls les AFT et leurs amis tentent le rush pour les déloger, le reste des Camos se contentent de rager/jurer/gueuler à 2m du spawn, en arrosant les adversaires à +/-40m...Donc forcément en face ça riposte et on s'en sort pas. Le ton monte petit à petit chez une des teams présente en Camo, ça rage dans le vide mais ça ne tente pas grand chose...
Nous faisons de nombreux aller/retour au Spawn, nous sommes assiégés quasiment toute la partie, mais heureusement lors des rush fructueux nous trouvons quelques items.
En fait se retrouver engager à notre Spawn ne me dérange pas du moment que c'est temporaire(histoire de couvrir la fouille de la pièce pour trouver des items, et que l'adversaire se retire une fois que c'est fait, comme le faisait très bien la ARES), mais quand ça s'amuse à camper pour faire du Frag ça me gonfle...j'appelle pas ça du jeu, et ça échauffe les esprits... Fin de partie, il était temps, ça va calmer les CAMOS un peu chaud... Match nul, les Civils gagnent un 3eme médic, alors que nous gagnons notre premier...

La pause repas, du grand art! En effet, nous avons décidé d'aller au resto du coin, que nous avait conseillé Chocapic(qui avait dejà été a Moble la semaine dernière). Nous nous retrouvons donc avec les 3/4 des joueurs 100m plus loin, dans un petit resto/bar qui fait des pizzas et des burger maison. Et là c'est génial, une salle nous ai reservée avec 2 grandes tables! Nous sommes rapidement servi, Coca et burger pour ma part. Ce fût très bon et copieux! Perso j'avais plus faim, et vu la taille des pizzas et ce qui restait dans les assiettes, je ne devais pas être le seul xD Le burger est a 8 euros(avec un vrai gros steak haché de boucher dedans!), donc autant vous dire que pour 10 euros on mange bien, pas de glacière ni de bouffe a prévoir, et c'est convivial car nous sommes tous ensemble, orga compris.

Retour au terrain, l'orga propose un petit Warmer histoire de chauffer un peu. PA et Pompe uniquement, en Free for All(chacun pour sa gueule). La partie la plus marrante de la journée, ça rush, ça tire partout sur tout le monde!!! Nous finissons par observer une entente entre AFT et STAR puis nous chargeons les autres joueurs...Nous avons bien rigolés, retour à la ZN pour la phase 3.

Phase 3: on relance une partie avec recherche d'items, a laquelle sont rajoutées un VIP par équipe a proteger/escorter tout en capturant le VIP adverse...Bon on va pas se cacher, ça commence à être long de faire la même chose, rajouter un VIP n' enleve pas l'impression de dejà vu...
Les premières peaux de croco(pour ma part je précise) apparaissent, on se défend tant bien que mal(nous sommes de nouveau étouffés au SPAWN B) mais nous sommes qu'une petite dizaine a tenter de bouger/rusher pendant que la ARES promene son VIP tranquillement, et que la FTS nous enleve le nôtre.
Un truc bizarre arrive alors que nous attaquions les Civils à gauche de notre respawn...Nous approchons près des Quais de chargement. Eldrair contourne discretement un Civil en planque et le sort. Un autre civil vient s'appuyer sur la même barricade qu'eldrair, et nous identifions plusieurs autres civils derrière. Seb dégoupille et lance sa grenade qui pète. Et pouf, un marshall(aide à l'orga) débarque, et annonce à Seb qu'il est "Out" pour tir sur Marshall! Le gars était planqué hors de vue, sans s'annoncer "Orga qui passe" ni rien! Clairement abusé! Forcément si on cherche les fautes on va en trouver! C'est comme les joueurs dejà "out" qui ne s'annoncent pas, ne comptent pas à haute voix et n'ont pas leur foulard rouge...ils viennent se plaindre qu'ils reprennent des billes derrière! Même combat donc! Je vais en parler à l'orga par MP toute à l'heure, histoire que ça n'arrive pas ce genre de piège bidon.
Je fini par descendre le VIP adverse(C'était MISS en plus XD), les items ont été récupérés par les Civils. La partie dégénère, les mêmes que tout à l'heure gueulent dans tous les sens, ça tire en auto, parfois de la libanaise... Les Civils gagnent de nouveau.

Phase 4: Même chose que la phase 3, mais en échangeant les spawns (LOL?)...J'aurais bien aimé un petit Capture The Flag histoire de changer, ou même n'importe quoi d'autre...Mais bon, on y va quand même, sans Djé ni Bernier qui ont décidés d'arrêter. La game semble mieux partie, ça gueule moins, même si le jeu ne ressemble plus à grand chose xD Je me fais toucher à travers des trous dans les barricades (interdits et confirmé par l'orga), je reviens et je risposte en le touchant de la même façon...personne ne compte si ne déclare...bref, je prefère laisser tomber, il reste 20 min de jeu je vais pas me prendre la tête...
Avec LaGaudich nous attaquons le passage de droite, nous nous faisons toucher. Alors que nous comptons à haute voix avec le foulard rouge au dessus de nos têtes nous prenons une 40MM dans la tronche! Nous étions que tous les deux, en train de compter. En notre droit nous demandons au tireur de se déclarer "Out" mais rien ne fut fait...Bravo le Fair Play. Un peu plus tard, même blague, nous sommes 3 touchés le long d'un mur, completement isolé des autres. Nous comptons tranquillement, les mains en l'air avec notre foulard rouge, puis un joueur Civil nous en remet gratuitement plusieurs...Je l'ai vu, et je le sommes de sortir du jeu et d'aller respawn! Mais non, le gars s'enfuit...Biiiiiien! Quand on pense à ce qui s'est passé un peu plus tôt avec Eldrair nous sommes un peu dégoûtés...
Passons! Nous choppons le VIP adverse et récuperons plusieurs items. Nous devons escorter Miss jusqu'à un point quelle aura choisie, en évitant de se la faire enlever... Pas de bol, les Civils la touchent, partie terminée donc, une fois n'est pas coutume, les CAMOS ont gagnés!!!L'honneur est sauf, et ça fait du bien après avoir été violé toute la journée xD

Le temps de ranger le matos, refaire la journée avec quelques gars, nous revoilà parti sur le chemin du retour, avec des points positifs et négatifs.
Pour ma part j'ai trouvé le terrain fort sympathique, tout comme l'orga, mais je m'attendais à mieux pour une BATTLEFIELD. Et le manque de Fair play de certains m'a blasé. Neanmoins je pense y retourner, comme on dit les Wildtrigger se suivent mais ne se ressemblent pas. Et le gros plus du terrain, c'est la proximité d'un resto pas cher où on mange bien.

Petite particularité du terrain: les passants peuvent nous voir évoluer dans l'ancien magasin et ça fait drôle je peux vous le dire, nous qui avons tant l'habitude de nous cacher du public pour éviter tout malentendu!



Le reste des photos: https://goo.gl/photos/CWgCB9TNtCht9YmX9

La vidéo en 720p 60 fps:


Dernière édition par Ricain le Lun 6 Mar - 17:50, édité 4 fois
avatar
Ricain
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 25
Localisation : Longué

Voir le profil de l'utilisateur http://airfragteam.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debriefing BATTLEFIELD WT terrain MOBLE 26.02.17

Message par toubibe le Lun 27 Fév - 20:26

Meme ci on ces  fait défoncés  toute la journée c'était une bonne journée ; ). Moi j'ai  bien aimé la partie au Pa et au pompe  sur quand j'ai vidé mon chargeur de PA sur coco de la star

toubibe

Messages : 80
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debriefing BATTLEFIELD WT terrain MOBLE 26.02.17

Message par Vincent bernier le Lun 27 Fév - 20:45

Je vais avoir un avis plus tranché

- Le terrain ces de la merde, cela est dû aux trois seuls passages du terrain qui bloque
considérablement le jeu et ne permet que très peu les actions fluides. C'est un peut le terrain de celui qui aura le plus de grenade ou de 40 mm.

- le mode de Jeux peut-être intéressent, mais pas sur un terrain avec des passages aussi exigus. Pour moi une speedgame se joue sur un terrain rectangle ou carré avec des barricades aux milieux, pas sur un putain d'entonnoir où le seul moyen d'avancer est de crier grenade ou 40.

- l'orga il est gentil

- les gens ils sont gentils, même si certain chaud de la détente te colle 6 billes avec leur m4 a 1200 coup/mins alors qu'une suffit.

- le resto il est gentil

En gros dans le fond la journée était bien sauf les parties, ce qui est la principale d'une journée d'Airsoft, faire autant de route et payer 15 euros pour une journée digne d'une partie de paintball dans un couloir je n'approuve pas, c'était ma première et sûrement ma dernière sur ce terrain.
avatar
Vincent bernier

Messages : 154
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 21
Localisation : loinde cheztoi

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debriefing BATTLEFIELD WT terrain MOBLE 26.02.17

Message par Arthur le Lun 27 Fév - 21:39

Sacré débriefing bien complet ! Beaucoup de points négatifs on dirait! Pressé d'aller à la prochaine sur Clinik pour enfin découvrir la wildtrigger avec vous Smile
avatar
Arthur

Messages : 284
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 20
Localisation : Saumur / Angers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debriefing BATTLEFIELD WT terrain MOBLE 26.02.17

Message par Ricain le Lun 27 Fév - 22:45

Arthurdelacroix a écrit:Sacré débriefing bien complet ! Beaucoup de points négatifs on dirait! Pressé d'aller à la prochaine sur Clinik pour enfin découvrir la wildtrigger avec vous Smile

Va falloir prendre ton mal en patience pour Clinik, il n'y a pas de partie de prévu pour le moment(et les parties sont visibles jusqu'en aout).

BERNIER: J'ai pas mal parler avec l'orga ce soir, et apparemment il y a pas mal de modifications à venir sur le terrain. Et pour les gars fou de la détente j'avais prévenu qu'on mangerait du preshoot Very Happy Pour le terrain je suis tout a fait d'accord, c'est de l'affrontement frontal pur et dur! Mais nous on n'arrive pas a passer mais eux y arrive tres bien, on voit qu'une equipe s'entraine et joue coordonnée comparé aux autres Wink
avatar
Ricain
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 25
Localisation : Longué

Voir le profil de l'utilisateur http://airfragteam.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debriefing BATTLEFIELD WT terrain MOBLE 26.02.17

Message par Ricain le Lun 27 Fév - 22:48

avatar
Ricain
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 25
Localisation : Longué

Voir le profil de l'utilisateur http://airfragteam.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debriefing BATTLEFIELD WT terrain MOBLE 26.02.17

Message par Arthur le Mar 28 Fév - 7:55

Meeeerde j'espère qu'ils vont vite en mettre une sur Clinik Surprised
avatar
Arthur

Messages : 284
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 20
Localisation : Saumur / Angers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debriefing BATTLEFIELD WT terrain MOBLE 26.02.17

Message par dje49 le Mar 28 Fév - 9:56

je suis du mm avis que Vin'c,

bcp trop de débutants de chaque coté et énormément de spawn kill qui gênait la progression et le déroulement de TOUTES les parties... des campeurs, des joueurs ne respectant pas les règles WT... etc

une partie de valant pas le déplacement de 2h et les 15€
avatar
dje49

Messages : 146
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 32
Localisation : st macaire du bois

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debriefing BATTLEFIELD WT terrain MOBLE 26.02.17

Message par Ricain le Mar 28 Fév - 10:15

Oui le spawn kill aura été récurent, mais le comportement de certains camos y était pour quelque chose des fois...

Sinon est ce que ça vous dirait de retenter le terrain mais en le privatisant sur une journée?
C'est a dire c'est moi qui gère les invitations histoire qu'on ne soit qu'entre joueurs qui se connaissent, et la limite je gère les parties aussi mais a voir.
D'après l'orga beaucoup de modif sont prevues sur le terrain.
avatar
Ricain
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 25
Localisation : Longué

Voir le profil de l'utilisateur http://airfragteam.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debriefing BATTLEFIELD WT terrain MOBLE 26.02.17

Message par Arthur le Mar 28 Fév - 11:36

Et privatiser Clinik qui est plus proche tu pourrais pas ? Very Happy ça nous ferait moins de route, on pourrait tous y aller et tu pourrais inviter d'autre team du coin en nous concoctant des petits modes de jeux pas piqués des hannetons
avatar
Arthur

Messages : 284
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 20
Localisation : Saumur / Angers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debriefing BATTLEFIELD WT terrain MOBLE 26.02.17

Message par Ricain le Mar 28 Fév - 12:43

C'est plus compliqué pour Clinik...c'est plus proche mais le propriétaire est très casse couille, plus de restrictions et surtout une sécurité de plus en plus limite...

Et bon meme si tu privatise il faut que ça reste intéressant pour wildtrigger, ce qui signifie qu'il faut remplir le terrain. Moble a une capacité de 40 places, contre 65 pour Clinik.
On a plus de chance de remplir Moble avec nos contacts que Clinik :S surtout avec notre Facebook super au point de la mort qui tue qui est trop bien a jour...
avatar
Ricain
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 25
Localisation : Longué

Voir le profil de l'utilisateur http://airfragteam.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debriefing BATTLEFIELD WT terrain MOBLE 26.02.17

Message par Arthur le Mar 28 Fév - 13:15

Ah merde d'accord :/ les parties privées sur les terrains wildtrigger se font le samedi non ? Ce serait quand même super si tu arrivais à privatiser moble Smile
avatar
Arthur

Messages : 284
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 20
Localisation : Saumur / Angers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debriefing BATTLEFIELD WT terrain MOBLE 26.02.17

Message par Ricain le Mar 28 Fév - 13:19

Je sais pas si c'est possible d'organiser ca le samedi.
avatar
Ricain
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 25
Localisation : Longué

Voir le profil de l'utilisateur http://airfragteam.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debriefing BATTLEFIELD WT terrain MOBLE 26.02.17

Message par dje49 le Ven 3 Mar - 20:10

ok pour moi mais avril xD
avatar
dje49

Messages : 146
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 32
Localisation : st macaire du bois

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debriefing BATTLEFIELD WT terrain MOBLE 26.02.17

Message par Ricain le Ven 3 Mar - 21:43

Tu deconne toi XD tu m'avais dit pas avril mais mai
avatar
Ricain
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 25
Localisation : Longué

Voir le profil de l'utilisateur http://airfragteam.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debriefing BATTLEFIELD WT terrain MOBLE 26.02.17

Message par Alex Ducrocq le Dim 5 Mar - 19:41

Super débrief chef tongue
avatar
Alex Ducrocq

Messages : 72
Date d'inscription : 21/12/2016
Age : 20
Localisation : Saumur

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debriefing BATTLEFIELD WT terrain MOBLE 26.02.17

Message par Eldrair le Lun 6 Mar - 10:08

Je viens de voir ta video sur youtube, qu'une chose a dire CONNARD!
avatar
Eldrair

Messages : 303
Date d'inscription : 08/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debriefing BATTLEFIELD WT terrain MOBLE 26.02.17

Message par Arthur le Lun 6 Mar - 10:24

J'ai adoré les rires après ton fail seb
avatar
Arthur

Messages : 284
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 20
Localisation : Saumur / Angers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debriefing BATTLEFIELD WT terrain MOBLE 26.02.17

Message par Ricain le Lun 6 Mar - 10:49

Ah meeeeerde j'ai ete grillé xD
avatar
Ricain
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 25
Localisation : Longué

Voir le profil de l'utilisateur http://airfragteam.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debriefing BATTLEFIELD WT terrain MOBLE 26.02.17

Message par Ricain le Lun 6 Mar - 17:49

Bon allez, je vous la largue, pour ceux qui ne l'ont pas encore vu xD
720p 60 fps powa
avatar
Ricain
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 25
Localisation : Longué

Voir le profil de l'utilisateur http://airfragteam.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debriefing BATTLEFIELD WT terrain MOBLE 26.02.17

Message par Alex Ducrocq le Sam 11 Mar - 20:52

Magnifique le fail j'adore Laughing
avatar
Alex Ducrocq

Messages : 72
Date d'inscription : 21/12/2016
Age : 20
Localisation : Saumur

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debriefing BATTLEFIELD WT terrain MOBLE 26.02.17

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum