Debriefing journée Caritative 4 juin

Debriefing journée Caritative 4 juin

Message par Ricain le Lun 5 Juin - 12:57

C'est partie pour le debriefing habituel!
Et cette fois ci nous allons debriefer notre premiere journée caritative sur notre terrain, qui fût organiser conjointement avec la BLACK OWL, représenté par BipBip et Misa.
DEBRIEFING JOURNEE CARITATIVE "UN GESTE DU COEUR, UN FAUTEUIL"

Orgas du jour donc: Bipbip-Misa-Ricain
Lieu: AMBILLOU CHÂTEAU- Terrain AFT

Alors que dire sur cette journée? Un peu moins de monde que ce qu'on avait prévu(max 30 joueurs/orgas non inclus), mais au final de belles rencontres(Shadow Division) et le retour de vieilles connaissances pour ma part. Et bien entendu c'est toujours un plaisir de voir les copains habituels, toujours fidèles au poste et motivés comme jamais, tous réunis pour une bonne cause.

En effet, pour ceux qui n'avaient pas suivi l'histoire, la caritative d'aujourd'hui avait pour but de réunir un maximum de fonds, par le biais de dons et d'une PAF de 10 euros minimum pour jouer, pour permettre à Steeve, atteint de la "Maladie de L'homme de Pierre" de financer son nouveau fauteuil roulant.
Cette journée aurait dû être commune à 3 terrains, dans 3 départements, et sous la régie de 3 équipes différentes, les CPC44, les EGA45 ainsi que l' AFT!
Malheureusement les EGA 45 étaient dejà pris le 4 juin, et ont dû repoussé la date de leur journée caritative.
Par manque de joueurs les CPC44 ont aussi dû repousser. Mais tout cela n'est que partie remise!

Pour le jeu en lui même la journée était reservée pour le SpeedGame et les parties rapides de maximum 45 minutes. MISA avait prévue la majorité des scénarios, et je mettais gardé l'exclusivité du Fort Boyard ;D

Mes points négatifs:
-A mon sens, il y avait peut-être trop de règles différentes de MEDIC entre chaque partie, ce qui faisait que les joueurs se retrouvaient vite perdus.
-Le nombre de joueurs à bougé tout au long de la journée ce qui a rendu difficile l' équilibrage des équipes. Les ROUGES ont nettement dominés la journée, probablement à cause d'une répartition des joueurs en leur faveur(plus de joueurs offensifs) dès le depart(Mea Culpa).
Neanmoins les BLEUS n'ont pas démérités et n'ont rien lâchés, tenant la dragée haute aux ROUGES toute la journée.
-Briefing de scénarios souvent peu clairs.
-Moins de joueurs que prévus.

Mes points positifs:
-Le temps entre chaque partie, ainsi que la pause du Midi fût très raisonnable je trouve. Idem pour le top départ du matin et les horaires respectés.
-Très bonne ambiance, tout le monde rigolait avec tout le monde, pas de ronchons, de ouin ouin ou autre, c'est ça l'airsoft!
-FAIR PLAY  au TOP! Pas une plainte sur la journée, pas de triches sur les règles. C'est ça l'AIRSOFT!
-Des PAF au dessus du minimum demandés, et des gens qui donnent même s'ils ne viennent pas. Encore une fois, C'EST CA L'AIRSOFT

CONCLUSION:

Les points positifs écrasent et effacent LARGEMENT les quelques points négatifs. Encore merci à tous pour votre présence, votre participation et vos dons pour STEEVE. Je pense que nous avons montré une très belle image de l'Airsoft dimanche: JEU, SOLIDARITE, PARTAGE!
Merci aux Freelances, à la CATS, aux MESSAGERS, à la SHADOW DIVISION, à la STAR, à la BLACK OWL et bien sûr aux AFT pour cette Journée! Grâce à vos efforts, un total de 337 EUROS ont été récoltés pour STEEVE!
Ricain
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://airfragteam.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debriefing journée Caritative 4 juin

Message par Ricain le Lun 5 Juin - 13:00

Quelques vidéos de direct ont été prises par Bipbip durant l'êvenement, vous les trouverez sur le FB de l'êvenement: Partie caritative "un geste du coeur un fauteuil".

Beaucoup de photos devraient débarquer aussi.
Ricain
Admin

Message par Eldrair le Lun 5 Juin - 19:23

Yeah, j'ai passé une exelente journée pour ma part! Comme tu dis, pas de ouin-ouin et des joueurs au top!

Le sénar Fort boyard était pas mal même si a mon avis remplir les trois tubes réclame beaucouuuuppppss ddeee temps. Mais ca permet de se défouler et de faire du sport! A refaire.

bref la journée a été une très bonne initiative, ca faisait longtemps que j'avais pas joué autant et tiré autant de bille.
Eldrair

Message par Alex Ducrocq le Lun 5 Juin - 23:32

Super partie je me suis bien éclaté comme d'habitude et en plus pour la bonne cause !!
Et Eldrair les trois tubes se remplissent bien Razz  lol!
Comme tu dit les rouges ont clairement dominés la partie afro 'joke'
Nan plus sérieusement des bon scénarios surtout celui avec les bonne-soeur qui m'a vraiment bien plus !
Que du positif !
Alex Ducrocq

Message par Eldrair le Mar 6 Juin - 19:54

sinon ça va ton pif? Ou t'aurai préféré que je te la mette ailleurs? Laughing
Eldrair

Message par Ricain le Mar 6 Juin - 22:10

Eldrair a écrit:sinon ça va ton pif? Ou t'aurai préféré que je te la mette ailleurs? Laughing
Ah ah ça chambre
Ricain
Admin

Message par Alex Ducrocq le Mer 7 Juin - 20:15

Ca va il est pas encore tombé ! Laughing
Alex Ducrocq

Message par Ricain le Dim 11 Juin - 13:23

Ricain
Admin

Message par Jokiller le Mer 14 Juin - 10:42

Merci encore aux orgas, une super journée.

Effectivement une bonne ambiance, aucun problème de fair-play, râleurs, mauvais joueurs etc et ça fait plaisir !

De belles rencontres, des bons scénarios, votre terrain est bien mortel franchement !

Pas grand chose a redire, peut-être un déséquilibre entres les équipes à certains moments, les règles des médics un peu compliqués mais comme tu l'a dit Ricain on retient surtout tous les points positifs de la journée et quand c'est pour le bonne cause on hésite pas !
A la prochaine !
Jokiller

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé