Debriefing TRAINING CENTER Guidel 1-2/07/2017

Aller en bas

Debriefing TRAINING CENTER Guidel 1-2/07/2017

Message par Ricain le Dim 2 Juil - 21:58

Allez hop, avant d'aller au dodo pour se reposer de ce gros Week end bien crevant, je vous lâche un debrief, histoire de vous tenir en halène en attendant la vidéo de la journée.
UNE VIREE EN ENFER/ TRAINING CENTER DE GUIDEL. PAR LA STAR 1-2/07/2017

Comme prévu, seuls Toubibe et moi avons fait le déplacement pour jouer au Training Center de Guidel(proche Lorient). Lydie était présente aussi, mais pour photographier. Donc oui il n'y avait "que" 2 places pour les joueurs AFT. Ce qui est dejà bien, car n'oublions pas que les organisateurs(la STAR) ont une liste d'assos amies plutôt fournie comparée à la nôtre. Bref merci à eux d'avoir pensé à nous.

Donc dejà qu'est ce que le Training Center?
Il s'agit d'un Centre d' Entrainement des Forces Spéciales de 2500m2 ouvert au public et aux civils le week end uniquement pour des parties d'airsoft et des stages cohésion, anniversaires... La semaine il est reservé aux professionnels de l'armée. Il s'agit grosso modo d'un grand hangar, couvert une vaste surfaces de petites pièces, recoins, bureaux, étages en préfabriqués, reproduisant diverses situations. On y trouve même une discothèque(sono et jeux de lumière inclus), une salle de torture etc...le tout meublé comme il se doit. Certaines zones sont équipées de véhicules, voitures en tout genre, bus etc...
Le terrain est entièrement sonorisé! Une bande son differente pour chaque situation! De la bande son flippante de zombies, en passant par le bruitage d'armes à feu et les ALLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLAh(prières, Coran etc...), les ambiances sonores se suivent mais ne se ressemblent pas.
Voilà pour la petite intro, je vous passe les petites subtilités du trajet, l'organisation diverse et variée nécessaire pour que ce week end soit possible.

Déroulement
Nous nous donnons RDV avec ceux qui le souhaite au Macdo de Lorient pour manger tous ensemble et faire connaissance. 18 personnes en camo qui débarquent, braillent et chahutent. On leur a mis un peu d'animation faut dire.

Le repas pris nous nous mettons en route vers le Training. Arrivée sur place, un hangar qui ne paie pas de mine, mais un grand portail et une cour pour sa garer et décharger tranquillement.
On s'installe dans la ZN, qui ressemble plus à une salle de Briefing^^ on voit bien que cet endroit n'est pas destiné aux airsofteurs à la base Very Happy


On se prépare tranquillement, passage chrony puis nous rentrons sur le terrain. Il est plus ou moins 14h30-15h.

Le Maître des Lieux désigne 7 terroristes (nous étions 26 au total il me semble) et les sépare du groupe. Toute la journée se déroulera de la même façon, et on changera les terroristes tous les 2 scénarios, en gardant le même rapport de force.
L'Unité d'Intervention, malgré ses 19 joueurs partira toujours avec un gros désavantage: celui de partir sans avoir le contrôle du terrain! Au contraire les terroristes, moins nombreux, seront toujours repartis sur le terrain avant le départ, ce qui rend délicat le premier passage de porte pour les Inter, le terrain étant rempli de goulots d'étranglements.

Pas de médics, pas de vie, mais une zone commune et neutre au milieu du terrain ou chaque joueur touché doit se rendre immédiatement. Une fois sur place, l'orga le réinjectera d'un côté ou de l'autre du terrain, en fonction des situations( qu'il peut observer grâce aux caméras de surveillances reparties sur toute la surface jouable). Ainsi le jeu bouge sans arrêt, peut de campe, des grenades lancées à tour de bras(1 max par partie), et un apport continuels de renforts, toujours injectés judicieusement.

Les parties s'enchaînent, nous découvrons le terrain petit à petit, en essayant de progresser dans ce labyrinthe ultra cqb. A savoir qu'on ne fait pas de visite avant de jouer.
Le rythme est soutenu, peu voir pas de pause, que ce soit entre les parties ou même à la zone de spawn. Récuperation d'items, escortes de VIP, Bombes, tout y passe. La pause diner arrive enfin, on commence à en chier, et il n'est que 20h...

21h30 on relance la partie sur le même theme, la pénombre arrive, les jeux de lumières commencent à s'allumer. Strobo, éclairage défectueux, fumée artificielle...on s'y croirait, tout est fait pour augmenter le stress du joueur. Et les différents passages secrets dans les armoires et les murs ne font que renforcer cette sensation que le danger peut venir de partout!

Plus nous avançons dans le nuit et plus les troupes s'amenuisent. Suite à divers soucis les grenades sont interdites...certains joueurs s'en servent quasiment comme PA...pour un joueur parfois... j'ai même vu 4 grenades être lancées à la fenêtre d'une pièce d'un étage que mon équipe devait défendre, alors qu'il n'y avait personne. J'ai juste eu a attendre silencieusement dans une pièce voisine que l'équipe d'assaut rentre à l'interieur pour lancer ma cyclone par une porte communicante pour stopper l'attaque ;D

Mais le jeu sans grenade n'est pas non plus dénué d'intêret, il en devient même plus interessant à mon avis, chacun prend son courage à deux mains et investit la pièce pour aller au contact, traiter les cibles et sécuriser...et ça crée moins de litiges aussi.
A chaque fin de scénario l'orga, qui a suivi toute la partie via ses caméras, nous conseille sur les réactions à adopter selon les situations, les possibilités que nous n'avons pas exploité alors que le jeu s'y prêtait. On joue et on apprend en même temps.

Il y a de moins en moins de monde debout, mais avec Toubibe on lâche rien, on compte bien finir la journée! Et quoi de mieux qu'une partie Zombie pour se remettre sur les rails!
Et que c'est bon de se retrouver face à des zombies déguisés et qui jouent leur rôle à fond! On rajoute quelques jeux de lumieres, des strobos et de la fumée, effet garanti!

Nous faisons encore quelques parties, puis à 5h du matin la Star met fin à la game. Chacun range son matos pour libérer la salle et ensuite chercher un coin où dormir. Nous pensions que la discothèque serait fermée, et nous avons trouvé deux canapés sur le terrain pour dormir un peu.

10h30, nous voilà reveillé en musique, avec un ALLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH et une bande sonore dédiée toute trouvée...Sont forts ces musulmans! On peut dormir grâce au Coran, mais on peut aussi s'en servir de reveil! Le son est tellement bien reparti qu'on croirait avoir un minaret sur le terrain.

11h30 nous voilà partis, des souvenirs plein la tête, mais aussi beaucoup de fatigue, ce qui ne m'empêche de rediger mon enieme pavé pour tenter de vous faire vivre notre experience en attendant que je me mette au montage Vidéo, ah merde, il est dejà 21h30, il y a boulot demain.

Conclusions:

Les +++:
+scénarios réalistes
+items réalistes et haut de gamme(mannequins, bombe etc...)
+terrain ultra technique
+On apprend de nos erreurs grâce au debrief
+ambiance extra
+canapés de déco confortables
+putain de discothèque!
+on a revu les copains
+Effets sonores, lumières...
+Bon fair play
+On vient pas pour tirer de la bibille dans son coin, mais pour jouer en équipe.
+la balance des équipes est très bien pensée au final


Les ---:
-Week end qui revient cher(40e la place, sans compter les à-cotés)
-AEG autorisés(terrain non adapté à mon sens)
-350 fps max(moins serait plus judicieux, c'est plus rapproché qu'en WILDTRIGGER)
-peut-être un poil long? Commencer à 26 et finir a 12...


Pour finir on est vraiment un cran au dessus de Wildtrigger je pense, les avis positifs lus et relus en pagaille sont justifiés: Au Training Center on s'amuse tout en apprenant! Et rien à voir niveau ambiance et fair play...là ou Wildtrigger te vend un terrain et un orga dessus, là on a des équipements, des items, un terrain sans cesse revu et amélioré, et surtout on te vends du tress et du palpitant!

Après le pré-fabriqué on aime ou aime pas, perso vous l'aurez compris ça ne me dérange pas ;D

PS: pour ceux qui veulent un aperçu de la discothèque(que je ne crois pas avoir filmé), n'hesitez pas à aller voir la page FB de Mavryck Couic Couic.

Photos de Lydie: https://goo.gl/photos/KCrtQRB47KArqUgG6

Et voici la vidéo!!! Bien entendu vous ne voyez pas tout du terrain, certaines zones peuvent être mal interpretées, donc je censure Very Happy
A regarder sans modération en 720p60FPS Wink
Ah et oui, je n'ai rajouté aucun son, tout ce que vous entendrez est diffusé au Training.
N'hesitez pas a commenter.



Dernière édition par Ricain le Jeu 6 Juil - 18:17, édité 3 fois
avatar
Ricain
Admin

Messages : 1335
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 25
Localisation : Longué

Voir le profil de l'utilisateur http://airfragteam.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debriefing TRAINING CENTER Guidel 1-2/07/2017

Message par Arthur le Dim 2 Juil - 23:31

Génial ton débriefing, y'a tout ce qu'il faut pour me faire rêver ! Vivement la prochaine, avec plus de places pour les AFT j'espère
avatar
Arthur

Messages : 235
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 19
Localisation : Saumur / Angers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debriefing TRAINING CENTER Guidel 1-2/07/2017

Message par Antoine Cordier le Lun 3 Juil - 0:46

Super débrief !
ça donne grave envie ! !
avatar
Antoine Cordier

Messages : 46
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 24
Localisation : Ambillou-Château

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debriefing TRAINING CENTER Guidel 1-2/07/2017

Message par dje49 le Lun 3 Juil - 18:37

merci pour ton débref! je reserve ma place Wink
avatar
dje49

Messages : 143
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 32
Localisation : st macaire du bois

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debriefing TRAINING CENTER Guidel 1-2/07/2017

Message par Ricain le Lun 3 Juil - 21:48

avatar
Ricain
Admin

Messages : 1335
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 25
Localisation : Longué

Voir le profil de l'utilisateur http://airfragteam.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debriefing TRAINING CENTER Guidel 1-2/07/2017

Message par Ricain le Jeu 6 Juil - 18:15

Et voici la vidéo!!! Bien entendu vous ne voyez pas tout du terrain, certaines zones peuvent être mal interpretées, donc je censure Very Happy
A regarder sans modération en 720p60FPS Wink
Ah et oui, je n'ai rajouté aucun son, tout ce que vous entendrez est diffusé au Training.
N'hesitez pas a commenter.

avatar
Ricain
Admin

Messages : 1335
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 25
Localisation : Longué

Voir le profil de l'utilisateur http://airfragteam.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debriefing TRAINING CENTER Guidel 1-2/07/2017

Message par Arthur le Jeu 6 Juil - 19:55

Merveilleux
avatar
Arthur

Messages : 235
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 19
Localisation : Saumur / Angers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debriefing TRAINING CENTER Guidel 1-2/07/2017

Message par Eldrair le Dim 9 Juil - 21:19

Putain tu viens de me gacher les vacances foiré!!
avatar
Eldrair

Messages : 285
Date d'inscription : 08/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debriefing TRAINING CENTER Guidel 1-2/07/2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum