Debriefing Marathon Detergent 26-27.08

Aller en bas

Debriefing Marathon Detergent 26-27.08

Message par Ricain le Lun 28 Aoû - 16:48

Ayez, enfin nous y voilà, le fameux marathon attendu depuis si longtemps...le premier pour la plupart d'entre nous, si ce n'est la premiere Wildtrigger pour certains...et qui marque par le même temps la fin de la periode estivale garnie de parties fofoles dans tous les sens! Enfin un peu de calme et un retour à la normal bien merité pour ceux qui n'ont pas arrêté de jouer pendant les vacances.

D'abord qu'est ce qu'un Marathon Wildtrigger? C'est simple, 2 jours et une nocturne de jeu. D'ailleurs le nom Marathon est merité, sachant que le jeu est non stop(en tout cas pour celui ci) de 10h a 18h, puis de 22h à 4h du matin, pour ensuite reprendre le dimanche de 10 a 18h(theoriquement).

Les AFT motivés ce jour là:
-Ricain
-Djé
-Toubibe
-Alex
-Arthur
-Bernier
-Miss(photos)
Nous avons fait le déplacement avec les copains habituels de la STAR et leur Buggy.

Départ le vendredi soir juste après le boulot, pour arriver au portail à minuit. Bon tant pis on dort sur un parking juste en face, il fait beau, profitons en. Faut dire aussi que le macdo pris sur la route nous a bien plombé.

La journée de samedi:
Nous nous sommes préparés sur le parking puis avons avancé nos voitures jusqu'a notre QG Camo à l'autre bout du terrain(le QG civil se trouve à côté de la ZN). En installant nos couchages dans le QG nous avons choisi de dormir façon Rôleplay, c'est a dire avec le risque d'être reveillé et attaqué durant la nuit. Mauvaise nouvelle: Le fameux buggy tant attendu ne veut rien savoir, une panne a deplorer donc...inutilisable pour ce week end.
Petit briefing habituel le matin, en musique, fait par Keny. Le scénario et les règles s'annoncent innovantes, avec restrictions de munitions(et ravitaillement toutes les 4h au QG, c'est l'orga qui a toutes nos munitions avec lui).
Un commandement US est choisi, et des team Leaders choisis pour chaque squad(Djé sera le nôtre). Nous percevons nos munitions(100 billes pour les répliques longues+chargeurs de PA au max) avec lesquelles il nous faudra débloquer notre ZA pour avoir droit aux ravitaillements suivant.

Le samedi en lui même aura été une journée agréable(bien que chaude), les objectifs se sont remplis d'un côté et de l'autre, mais ça semble un peu brouillon de notre côté tout de même, le commandement ne transmet pas les infos, certains points de règlement ne sont pas pris en compte car le dossier remis au commandant n'aura pas été lu. C'est dommage car pour le coup nous avons pris un retard que nous n'arriverons que difficilement à rattraper par la suite.
Niveau Fair play RAS pour ma part, mais vraiment! C'est beaucoup mieux que ce qu'on voyait sur les autres parties auparavant. Juste dommage de voir une grosse team US passer les 3/4 de son temps a discuter au QG pendant que les autres n'arrêtaient pas de progresser.
Néanmoins une sensation bizarre commence à s'installer...un peu comme si nos infos etaient spoiler par les civils, un peu comme ci les infos étaient donnés aux civils bien avant nous. On grignote en jeu dès qu'on a 2 minutes.
Les missions se suivent comme ça jusqu'à la fin de la journée vers 18h. On mange alors, on discute, on se repose(voir même on dort, en tout cas c'est ce que j'ai fait).

21h30 Début nocturne:
Bon ça commence à chier. L'orga nous avait donné RDV à l'entrée du terrain pour ravitaillement et nouveau briefing pour la nuit. Nous y sommes en avance mais pas de ravitaillement en vue...à 22h l'orga se pointe enfin, mais sans les billes...le ravitaillement a finalement eu lieu en ZN...merci l'info pourrie et donc pas de traçante pour moi. Heureusement nous avions pas mal de billes en rab depuis le dernier ravitaillement.
Voilà ça commence dejà a saoulé, surtout que tous les civils ont eu la bonne info, eux.
Nous commençons nos objectifs, principalement defensifs. Etrangement en face ça ne joue pas les objectifs, bizarre, nous restons indefiniment à defendre les codes, jusqu'au moment où un Civil a tenté de penetrer la defense...déguisé en US!
Apparemment il était possible, au moyen d'une tenue d'infiltration, de passer dans le camp adverse! Et personne n'est au courant! Defaut d'information de l'orga? ou manque de lecture du dossier de notre commandant?
Un peu plus loin les civils passent devant nous avec un VIP(orga), normal qu'ils n'attaquaient pas vu qu'ils avaient apparemment un changement d'objectif...sympa pour nous, l'objectif qui nous était donné de defendre ne faisait pas partie des leurs...et en plus l'orga est partie se couché après l'escorte de VIP. Il est qu'1h30 du matin. Quelques insultes par ci par là...
Bref un peu gavé je vais commencé à me coucher, tout en me relevant durant les attaques si necessaire.

10h30 dimanche:
Levé depuis 1h, préparés et débarbouillés nous allons au briefing. Chaque équipe reçoit des renforts mais les objectifs sont toujours multiples et brouillons, avec des spécificités non annoncés, que ce soit par l'orga ou le dossier...
Par exemple un satellite à deplacer sur une Zone. Finalement le satellite ne correspond pas à l'item annoncé, mais il faut de surcroit que l'ingenieur porte une combi! Echec objectif inévitable donc.
La fatigue arrive, les histoires commencent, des insultes même...Notre QG est alors attaqué sans raison, jusqu'au moment ou un US traverse le hangar en mode RUSH pour kicker la porte à pleine vitesse! ULTRA DANGEREUX! Heureusement le civil qui était passé par là 30 sec avant n'était plus derrière la porte!!! Neanmoins l'info a été rapportée à l'orga(qui était présent d'ailleurs mais trop concentré sur son portable semble t'il) et le joueur US a été viré du terrain sur le champ.
Par solidarité les joueurs de son asso ont decidés d'arrêter plus tôt pour eviter qu'il attende comme un con au portail pendant des heures durant.
Ensuite une bagarre eclate entre un US et un Civil qui se connaissaient dejà. Intervention de l'orga et sanction. Bref l'ambiance en a pris un coup, et c'est une seconde squad US qui remballe. Il est 13h30, vu l'ambiance on remballe à notre tour...pas besoin d'insister plus.

En conclusion:
Un samedi fort interessant, sur un terrain qui l'est tout autant pour ce type de scénario. Néanmoins voilà c'est tout, et à mon avis l'orga a voulu en faire trop, et il aura nécessité des PNJ pour l'aider. La nocturne n'etait pas à la hauteur, et les differents soucis du dimanche nous ont incités à partir plus tôt.
Et toujours cette putain d'impression qu'en WT il y a deux types de joueurs: "L'ELITE" et tous les autres...
"L'Elite" rassemblant les équipes phares du coin, qui rapportent enormement d'argent à WT, et qui se permettent bien plus de choses que les autres, et qui ont semble t'il les infos avant les autres....car oui, le probleme de transit' des infos aura énormément plombé nos objectifs: autant des fois c'etait la faute de notre commandant, autant des fois l'orga ne nous mettait simplement pas au courant.
Néanmoins désormais nous savons que nous sommes capable de faire ce genre d'evenement, et rien ne nous empeche de retenter sur un autre terrain plus tard(un terrain plus proche esperons le).

Et voici les photos ici, prises par MISS, Florine, mais aussi Mathieu(ancien orga Clinik): https://goo.gl/photos/3MWTHwaJ1WDvuQbeA

Vous trouverez encore plus de photos sur la page de Mathieu: https://www.facebook.com/Kyzer-Airsoft-Player-1050375928393739/?ref=br_rs
avatar
Ricain
Admin

Messages : 1335
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 25
Localisation : Longué

Voir le profil de l'utilisateur http://airfragteam.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debriefing Marathon Detergent 26-27.08

Message par Arthur le Lun 28 Aoû - 18:49

Super debrief jo
Je suis du même avis que toi
Super week end riche en belles actions
Le problème était effectivement le manque d'infos sur les objectifs et les civiles pas toujours très fair-play
Mais je retenterai l'expérience volontiers
avatar
Arthur

Messages : 235
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 19
Localisation : Saumur / Angers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debriefing Marathon Detergent 26-27.08

Message par Eldrair le Lun 28 Aoû - 21:44

Ca devait être simpa en effet, par contre quand on se frite avec quelqun on enlève les gants et les répliques??Les autres ont dormis? car ça m'étonne de Djé qu'il l'ai pas fait Laughing
avatar
Eldrair

Messages : 285
Date d'inscription : 08/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debriefing Marathon Detergent 26-27.08

Message par Ricain le Mar 29 Aoû - 6:59

Si tout le monde a dormi  un peu pendant les pauses.
Mdr non a la main direct c'est plus marrant xD
avatar
Ricain
Admin

Messages : 1335
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 25
Localisation : Longué

Voir le profil de l'utilisateur http://airfragteam.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debriefing Marathon Detergent 26-27.08

Message par Alex Ducrocq le Lun 11 Sep - 13:54

Tu as bien tout débriefé jo , rien de plus à rajouter.
L'ambiance générale du week end et le jeu sans les soucis était parfait, en tout cas j'ai été ravi de ma première wildtrigger. A refaire! Smile Smile
avatar
Alex Ducrocq

Messages : 72
Date d'inscription : 21/12/2016
Age : 19
Localisation : Saumur

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debriefing Marathon Detergent 26-27.08

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum