Debriefing OP de Pâques 14/04/18

Debriefing OP de Pâques 14/04/18

Message par Ricain le Sam 14 Avr - 20:56

Alors les loulous qu'avez vous pensés de cette OP de Pâques ? Le scénarios vous a t'il plu?

Pour ma part je suis plutôt content du déroulement de la journée et lydie aussi. Pourtant on peut pas dire que ça s'annonçait bien avec ces désistements a la pelle, les mecs qui s'inscrivent aux parties sans lire la date et tout...
Déjà j'ai une première solution pour remedier a ce problème : la billeterie en ligne et paiement en avance pour les prochaines OP.

Bref tout le monde est arrivé a peu près a l'heure, le chrony n'aura été qu'une formalité. J'espère avoir été suffisamment clair pendant le briefing. En tout cas a 10h + ou - chaque equipe etait a son spawn pour attendre le depart. Un nouveau record peut etre?
Un grand plaisir de voir que les Chasseurs ont eu a coeur de venir avec un dresscode fun et dans le thème ^^

Nous voila parti pour un scenario sur la journée, sur le theme de Paques, avec des lapins Mastodontes très agressifs et des Chasseurs déjantés.
Chaque equipe ayant un objectif final a atteindre a la fin de la journée, et qui pour se faire, doivent remplir des secondaires pour le Dr Krugger.
Bon deja premier bemol, les Chasseurs ont completement zappé leur 1er secondaire et, pris dans leur rôle play hilarant, ont chargés les lapins a coup de corne de chasse!
Retour au spawn ^^

Les ecolos ont mieux gérés leur matinée: mieux organisés et équipés de com' ils ont rapidement pris les devant. Le demineur passe de main en main, le detecteur n'a pas le temps de se reposer.
Fin de la matinée, le Dr Krugger est enfin installé dans son labo (Eglise) et les items de recherche sont en transit.
Pause repas, petit pot, on rigole et on parle des belles actions du matin.

Petite photo de groupe et on repart. Les Chasseurs ont mangés et ont repris du poil de la bête. Ils dominent presque tous les objectifs de l'après midi, trouvent le code de la malette des produits chimiques ( un a au moins lu le forum ! Le code de la malette etait celui retrouvé sur l'APN de Rodriguez) et rapportent les bons produits au labo.
S'ensuit ensuite une défense du labo, qui passe de main en main, avec un temps de fabrication de la toxine toujours plus court a chaque changement de main.
Finalement les Chasseurs repartent avec leur pistolet tranquillisant, avec 2 flechettes remplies de poison pour éliminer les 2 lapins.
Malheureusement leur assaut echoua de peu, malgré une ultime alliance avec les Ecolos. Les Lapins auront finalement le dernier mot, 17h on arrête là.

Le scenario aura duré le temps voulu, pas de problèmes de touche remontés.
..........  
Néanmoins je trouve dommage d'avoir des retours de ouinouins qui chouinent en cours de partie pour un oui ou pour un non et qui se decouragent trop vite.

J'attends les pics de Payne avec impatience!

Dernière édition par Ricain le Dim 15 Avr - 7:59, édité 1 fois
Ricain
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://airfragteam.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debriefing OP de Pâques 14/04/18

Message par Ricain le Sam 14 Avr - 23:12

Ricain
Admin

Message par Ricain le Sam 14 Avr - 23:20

Ricain
Admin

Message par Arthur le Dim 15 Avr - 11:00

Alors que dire au sujet de cette partie
Déjà, gros boulot d’organisation de la part de Lydie et Jonathan pour pouvoir la mettre en œuvre, merci à vous
Sinon je me suis bien marré à faire le démineur le matin et à courir partout l’apres midi
Très bonne ambiance au rendez vous comme d’hab et aucun problème de fair-play
Toujours les boules d’avoir manqué de peu le deuxième lapin à la fin de la partie mais bon Very Happy
Merci à tous les joueurs qui étaient présents
Arthur

Message par Joker le Dim 15 Avr - 11:38

Une superbe journée pour ma part !
On voit que le scénario est à un autre niveau, que ça soit les objectifs, l'histoire (très bien travailler) tout était parfait. Le système de devoir lire le scénario en avance et donc se souvenir de quelques petits détails est pas mal, et à l'avenir pour des grosses OP ça pourrait être intéressant de refaire de même !

Pour ce qui est du déroulement de la journée, disons que le matin du côté écolos on à très vite avancé et pour ma part pas mal de petit kill sympathique. Mais l'après midi on c'est complètement fait rouler dessus, l'église était surtout dur à défendre et le fait de retourner au Resapwn Beurre en a décourager plus d'un. Et puis dès qu'on prenait le dessus on oubliait de surveiller nos arrières et on se faisait vite contourner depuis la tranchée. Les Lapins étaient bien pensés, bon Tim faudrait une poêle un tout petit peu plus grande !

En tout cas aucun problème de fair-play ou de highlander.
Merci Ricain et Lydie pour cette journée !
Joker

Message par Tchoutchou le Dim 15 Avr - 11:43

très bonne journée pour ma part , aucun soucis de fair play non plus , juste un point noir pour moi , c'est pu****s de lapin de merde qui m'on bien fait chier et casser plusieurs actions ( peu être a revoir le fonctionnement des lapins/masto si jamais ils devaient a nouveau intervenir en tant qu'unité casse couilles ^^)

ah et bordel que j'ai mal aux pieds , le spawn des écolos était loin , mais looiiiiinnnnnnnnnnnn du labo en encore plus en fin de journée

enfin bon j'ai tout de même bien aimé la journée et me suis bien amusé malgré ma frustration face aux fumiers de pinpin
Tchoutchou

Message par Jokiller le Dim 15 Avr - 15:47

Excellente journée, niveau fair-play et ambiance pas grand chose redire comme d'hab !

Du coté du scénar, très bien organisé et géré par Ricain et Lydie, très bon teasing sur le forum et l'histoire bien travaillé.

Mettre des infos sur le forum avant je trouve que c'est une bonne idée, je voulais imprimer ce que tu avais mis le forum et effectivement j'aurais du mdr, la prochaine fois je le ferai ! merci au bon chasseur qui se rappelait du code, sans lui nous aurions été dans la merde !

C'est clair qu'au début de la journée on a joué le role-play plus qu'a fond ahah ! on a pas trop cherché a comprendre les objectifs au départ, on a lancé un assaut sur les lapins à base de corne de chasse et d'insultes diverses et variées et de discutions très philosophiques tel que enculé d'écolo et de lapin :-D on s'amusait même à tirer à nos pieds en croyant avoir vu quelque qui bougeait, on est des bons chasseurs donc on voit un truc on tire, on s'est bien marré à ce moment là.

Au bout d'un moment on s'est quand même décidé à se pencher sur les objectifs et les écolos avaient déjà pris de l'avance, nous avons quand même réussi a remplir des objectifs avant le repas.

Pour ma part j'avoue qu'a plusieurs moments j'étais un peu frustré surtout par les lapins, ces enculé de lapins plutôt mdr
Je pense qu'au début les lapins étaient trop "fort", par là je veut dire qu'ils ne se mettaient jamais de dos, avoinaient pas mal, et au final on était plus confronter aux lapins qu'au écolos ! on a eu beaucoup de retour au spawn.
Mais ils on assez vite corrigé le tir dans la journée et c'était plus simple de les avoir même si par moment s'était très compliqué de savoir si ils étaient avec nous, neutre ou avec les écolos et donc ça gueulait pas mal et ça se plaignait dont moi ahah !
Il y avait aussi la fatigue qui n'a pas aidé et le repas du midi a fait du bien, nous nous sommes allégés et avons décidés de vraiment jouer et on a vu la différence mais toujours en étant de bons chasseurs !
Je pense que pour les lapins il faudrait mettre une grosse poêle dans le dos en orange comme toubibe et devant une poêle plus petite comme celle de Tim mais en la mettant sur le gilet au niveau du ventre par exemple. Effectivement quand un lapin épaulait s'était impossible de tirer dans le couvercle.
Il fallait donc se retrouver avec les lapins de dos, on a réussi quelques fois mais c'étais pas une partie de plaisir et ça occasionnait beaucoup de pertes.
Il faudrait un juste milieu entre un masto pas trop nul et un masto invincible car si le masto devient trop vulnérable il perd tout son intérêt et si il est intouchable cela devient très compliqué pour les adversaires et quasiment injouable.

C'est dommage qu'en fin de journée il y est eu du découragement des 2 cotés notamment à la défense de l'église et au final ça ressemblait plus à un MME, même si j'avoues que j'ai arrêté à 17h au moment de l'ultime chasse au lapins car en ayant parcouru quelques kilomètres dans la journée j'avais vraiment la flemme de courir après ces enculé de lapins histoire de vider de la bille :-D

Ca aurait été bien aussi quand les lapins ont été rechargés qu'ils nous préviennent car on déambulait sur le terrains comme des cons en les cherchant alors qu'ils étaient en zone neutre mais on les pardonnent, ces fumier de lapins ahah !

Pour finir je trouve que quasiment tous le monde a joué le jeu pour les déguisements, on s'est bien marré, de beaux moments de poésie coté chasseurs, putain c'était beau quoi ! Hâte d'avoir les photos et j'espère qu'il y aura une seconde OP chasseurs contre écolos car c'est bien marrant et ça change.
Jokiller

Message par Arthur le Dim 15 Avr - 16:39

Merci pour les photos Payne
Arthur

Message par killburn le Dim 15 Avr - 19:15

Pour ma part, cette journée fut un réel plaisir. L'organisation de la journée était très bien pensée et mise en œuvre, et ça, c'est " AWESOME ".

Il est vrai qu'en tant que chasseurs la matinée a été quelques peu épique pour ce qui est du rôle-play et je dois bien l'avouer, je n'avais pas autant ri en parti depuis fort longtemps.

Pour les lapins, il est vrai que l'une des deux poêles était vraiment trop petite. Mais bon ils ont eu le mérite de ne pas gueuler avec tout ce que leur a mis tout au long de la journée.

Il n'y a pas de quoi pour le code des produits chimiques.

Je me souvenais des chiffres mais pas de leur ordre. Et rétrospectivement, je rigole en repensant aux conseils de Miss Lydie car elle nous a fortement inviter à retrouver le joueur chasseur qui avait le code. Je me serais chercher très longtemps. Laughing

Vive les chasseurs et leurs tsoin-tsoin !!!

killburn

Message par Simon b " mon-mon" le Lun 16 Avr - 10:52

Encore une journée réussi !!!.merci et bravo à lydie et ricain pour l'organisation et bravo aux lapins qui on pris chère, mais qu' ils se sont bien venger

Simon b " mon-mon"

Message par Timothée "vampiro" le Lun 16 Avr - 20:18

Bon pour commencer:
Antoine : très bonne journée pour lui, terrain sympa et bien agencé, très bonne encadrement (chrony,règle,.) Et surtout que des gars sympa qui l'on accompagner toute la journée pour sa première partie depuis 1ans, des joueurs qui l'on aider à ce déplacer sur le terrain pour faire des actions.
Il reviendra avec plaisir
Timothée "vampiro"

Message par Timothée "vampiro" le Lun 16 Avr - 20:35

Pour moi.
Super journée organiser avec le couple suprême^^
J'etait bien avec toubib en lapin, on a bien rigoler  même si on a du calmer la cadence le tantôt mdr.
Vous avez pris de notre part et je peu vous certifier que l'on a bien bouffer aussi mdr.
Déguisement au top j'en ai encore la gueule qui frétille.
Sympa les scénarios, vachement rechercher avec un docteur maboule au top mdr.
Une journée à refaire.

Mais bon faut bien du négatif comme même ........
Déjà il faut savoir que moi et toubib avant été briefer par ricain bien avant la journée sur notre rôle et sur ce que l'on seras faire de notre journée, nous ne somme pas arriver sur le terrain et paf juste tirer nos billes en étant mastodonte.
Déjà 5 première minutes de jeu, les écolos nous évite un maximum, je leur est même pas tirer dessus quand je voyais l'effort pour être discret et de l'autre coter plus de 10 chasseurs qui arrivent en courant en s'en foutant des objectifs et en tirant tête baissée sur 2 mastodonte et pour ensuite comprendre que sa seras a rien vu que tous le monde rentre au Spawn et sa en pleurnichant. Mais fallait réfléchir avant !!!!!!!!!!!
Ensuite ce qui ont pas suivis les règles pas écouter et qui croient nous apprendre les règles quand on leur tire dessus ( pour ce qui ce reconnaisse si si quand on était neutre on allumais qui on veut) et la encore sa pleurniche.
Et sa continu l'aprem quand certains baisse les bras juste parce-que l'adversere prend le dessus, c'est sur que c'est pas comme sa que l'on reprend le terrain ( j'ai du mettre deux fumigènes dont 1 au pied de ricain pour que l'avantage change de camps)
Et pour finir, je sort du terrain avec toubib pendant la chasse au lapin afin de ce mettre la où on voulais ( oui oui je vous assure dans les règles on avais le droit une fois de sortir) et la paf!!!!! Ouin ouin puissance 5 vu que maintenant sa chouine même sur le canal de talkie-walkie.

En bref super jeu de la part de tout le monde à part du ouin ouin toute la journée ( mais on était pas con avec toubib, on connaissaient les règles avant de jouer et on a fait ce que l'on avais le droit de faire alors sa servais a rien de nous expliquer les règles)

Je tiens à préciser que le pleurnicheries venaient uniquement de membres AFT et non des autres associations.
Faut ce ressaisir un peu, bien écouter les règles et s'amuser car c'est un jeu.

Merci à tous pour cette journée
Timothée "vampiro"

Message par Ricain le Lun 16 Avr - 20:59

Oui faut dire qu'on a mis du temps a organiser et discuter du scenario avec lydie le demineur et les lapins^^
Ricain
Admin

Message par Miss le Lun 16 Avr - 21:32

Pour ma part j'ai bien kiffer d'organiser cette journée avec notre président adoré^^
Pour les écolos pas grand chose à dire il ont bien joué le jeu et les objectifs, en plus avec beaucoup de volonté car c'est vrai que leurs respawn n'étais pas à côté.
Pour les chasseurs c'est une tout autre histoire ils ont joué leurs rôle de chasseur juste dommage d'avoir mis de côté les objectifs au début. Mais bon je suis très contente que sa est plus à tout le monde ou presque ^^ car on a vraiment trimer jusqu'au dernier jours avec ricain pour que la journée se passe au mieux.

Voilà pour moi j'étais bien contente de trouvé mon lit le soir car moi aussi j'avais plus de jambe mdr.

A bientôt sur le terrain les petits loulous

Message par Eldrair le Mer 18 Avr - 18:56

Très bonne journée et très bonne organisation comme d'habiture^^. Pour ma part j'ai pu tester ma nouvelle réplique et ca fonctionne! l'idée de mettre des infos sur le fofo etait bonne car avec kévin on a du retourner à la zone neutre regarder nos tel avant qu'on nous dise le code par talky...
Peu être pas assez d'oeuf sur le terrain car les lapins bien que troués par de multiple billes avaient quand même la dalle.
J'ai ouin-ouin et je l'avoue sur les lapins car pas facile de choper des lapin quand les deux mastos sont côte à côte.
Au début de la journée des infos au talky comme quoi les lapins ne nous tirent pas dessus quand ils sont neutre, mais en fait si 1/2 heure plus tard. Moi je m'attendais a des vrai mastodonte qui tire sur tout le monde en étant neutre mais non c'était aléatoire et du coup bien déroutant. surtout quand on est une dizaine dans la tranché et que seulement 3 se font tirer dessus. Bref pas mal incompréhension autant en chasseur qu'en écolo apparemment.

Concernant le sénar il était top, peu être trop centré au fond du terrain à la fin, du coup beaucoup de long allé-retour quand on est touché. Ca a participé pour beaucoup la lassitude de la fin de journée.

Et j'aurais pas aimé être lapin car trop de chocolat, une tenue trop chaude (ca existe pas en bikini???) et des chasseur qui faisait vraiment peur!
Eldrair

Message par Ricain le Mer 18 Avr - 20:30

Oui alors d'ailleurs j'en profite pour eclaircir un point sur les lapins:
-ils n'avaient pas pour but d'anéantir des squad entières, juste de les "degrossir"...les joueurs touchés devaient en theorie être soignés par les joueurs restant(enfin nous c'est ce que nous avions envisagés).
- parfois ils attaquaient d'autres fois non, et des fois ils avaient des objectifs précis donnés par les orgas. S'ils devaient attaquer tout le monde a tout bout de champs vous n'auriez pas fait la moitié du scenar a 17h^^
-bien souvent, en tout cas de ce que j'ai vu, les lapins etaient en mode riposte face a des joueurs engageant de loin en esperant qu'une bille divine guidée par le bon Dieu touche la poêle. Aussu certains joueurs n'ont que rarement été inquiétés par les mastos car ils les evitaient soigneusement et se faisaient tout petits.
Ricain
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé