Debriefing Tournoi des Messagers 3 juin

Debriefing Tournoi des Messagers 3 juin

Message par Ricain le Jeu 7 Juin - 20:03

Alors voici mon retex qui est un condensé des retours des joueurs de l'association AFT en général.

Tout d'abord je m'excuse pour le desistement d'un de mes joueurs, pas cool de sa part, surtout que c'est répétitif. Merci d'avoir permis de remplacer cet absent au sein de la squad amputée .

Pour une première on a trouvé ça interessant: le concept est novateur dans le coin et globalement la journée s'est bien passée je trouve. Tout le monde s'est prêté au jeu et s'est senti un minimum concerné par le côté competitif de la chose, donc bravo a tout le monde Wink Une bonne ambiance tout au long de la journée, ce fut très agréable de rigoler avec vous.

La batteuse pour la domination etait une tres bonne idée, quoi que le tireur est vite une cible facile. Comme l'a proposé skull il faudrait peut etre voir pour séparer les munitions, genre un chargeur par équipe histoire que le tireur reste pas a meuler 30 minutes dans toutes les directions dès qu'une branche craque^^ bref un detail ça.

La Capture the Flag aura démarré vraiment a taton avec des positions de drapeaux qui evoluaient toute la journée, un coup trop près du spawn, un coup trop loin, et parfois changé en cours de jeu car une équipe avait trop d'avance... néanmoins les positions a la fin etaient bien trouvées avec 2 drapeaux opposés proches l'un de l'autre qui permettait de defendre et rusher pour enlever celui de l'adversaire. A garder je pense. Et bravo a l'arbitre La Fouine(doute sur le pseudo ) qui aura fait tous les essais possibles pour positionner les drapeaux au mieux ^^

La domination pas grand chose a dire, hormis que certains n'allaient pas spawner au plot, meme quand ils avaient le côté du terrain le plus "nettoyé "... un peu dommage mais il n'y a pas mort d'homme non plus on va pas chipoter^^

Tres bonne idée de stopper le jeu si une équipe prend trop d'avance sur l'autre (15min de domination d'affilée ou 5 drapeaux d'avance ), ça permet de gagner du temps sur la journée en évitant d'aller au bout des 30 minutes de jeu prévues. D'ailleurs pour encourager les équipes a jouer la victoire rapide pourquoi ne pas attribuer des points bonus? Un peu dans le genre bonus defensif(domination )et offensif(flag) comme au rugby?

Les vrais points à améliorer , selon nous:

-pas de Briefing? Comment dont qu'on joue chez vous? XD Un point primordial quand même quand on invite des joueurs exterieurs qui ne sont pour la plupart jamais venus jouer chez vous... oui c'est sûr on a démarré avec du retard sur l'horaire prevu, mais expliquer les règles de jeu c'est pas du luxe, un coup medic un coup pas medic, freeze pas freeze, grenade par le dessus des forts, distances d'engagement, full pas full... tant de points importants qui peuvent vite pourrir le jeu et faire perdre plus de temps encore si tout le monde n'a pas le même son de cloche. Enfin ça vient peut être aussi de nous qui avons l'habitude des brief.

-des problèmes de touche récurrent avec des joueurs bien ciblés et dénoncés aux arbitres du moment, qui ont ensuite pu leur coller plus ou moins au train. Je crois même qu'un a été pris en flag. Mais voila ça arrive il y a des jours avec et des jours sans^^

-on n'a pas pu termineeeeeeeeeeeeer putain d'orage!

-des moustiques gros comme des oiseaux bordel! C'est plus une tapette qu'il faut c'est une batte!

En conclusion, journée agréable et concept a continuer de travailler. On sent qu'il y a eu volonté de bien faire, peut être trop, ce qui vous a fait zapper quelques points importants, mais c'etait une première, l'expérience vient avec la pratique, ça sera corrigé au prochain j'en suis sûr.

Ps: "un point de rendez vous pour ceux qui ne connaissent pas le terrain" veut dire que si personne de l'asso n'est présent pour les accueillir ben ils ne sauront pas où se trouve le terrain; qui plus est lorsque les joueurs connaissant le terrain sont invités a y aller directement. C'est con je sais mais au final si on était resté sur notre idée initiale d'aller direct au terrain avec Toubibe, le reste des AFT serait arrivé au terrain encore un peu plus en retard... et pour le coup on se debrouille et quand on arrive sur place on nous pousse pour aller au chrony...donc bon^^
Voila voila pour nous.
Ricain
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://airfragteam.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debriefing Tournoi des Messagers 3 juin

Message par Ricain le Jeu 7 Juin - 20:06

Et bravo a la Squad de Tim/Jokiller/Arthur ainsi qu'aux remplaçants d' Alex, pour la victoire totale!
Ricain
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://airfragteam.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas